Point ch ou point swiss ?

C’est le SDSN (Sustainable Development Solutions Network) qui en fait état, la Suisse est le pays où l’on est le plus heureux, et c’est aussi vrai pour le référencement !

Surfez sur la vague du bonheur et profitez-en pour vous démarquez de votre concurrence internationale en faisant valoir votre « point CH » ou votre « point SWISS ».

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise en suisse, demander l’enregistrement en priorité du nom de domaine « votreentreprise.swiss« .

Les nouvelles extentions sont une forme de solution à « l’engorgement » de l’espace des noms en .com voir en .ch

Cela vos permettra par exemple d’enregistrer un nom de domaine tel que domain.swiss parce que domain.com et domain.ch sont déjà enregistrés. Imaginez l’intérêt d’enregistrer un nom tel que « chocolat.swiss » ou chocolate.swiss !!
Si vous avez déjà un domaine, l’acquisition du .ch peut être pertinente :
  • si vous envisagez un développement de votre activité à toute la suisse ou sémantiquement à son ensemble, par exemple des excursions (ou autre)
  • pour protéger le domaine domain.swiss en vue d’une utilisation future, par exemple par un concurent
Vous pouvez également enregistrer domain.swiss pour des raisons de communication, car le .swiss est plus lisible que le .ch sur le plan international, en gardant à l’esprit que tout changement, en dehors de son coût monétaire, à un coût de communication élevé (référencement de la nouvelle adresse internet, cartes de visites, autres support, etc… ) et se fait sur le long terme.