Archives pour la catégorie Paris

Les prestations de référencement internet proposées par une Agence SEO à Paris

Ces services, de plus en plus encadrés par Google et les moteurs de recherche en général, sont concentrés autour de l’amélioration de votre site internet, sur son contenu et les technologies, et plus généralement de la communication de l’entreprise.

La recherche de mots clefs et de contenu pertinent pour votre site internet

Ce stade de la recherche, purement marketing, consiste à identifier par rapport à vos objectifs commerciaux, mercantiles, quels sont les contenus et les mots clefs utilisés par les internautes pour vous retrouver. Il est indispensable d’accorder le vocabulaire de votre site internet à celui de vos clients. Par exemple une entreprise canadienne de chaussette commercialisant ses produits en France et qui utilisait le mot clef « bas » sur son site internet qui signifie « chaussette » au canada… En l’occurrence la solution a été de créer un site dédié pour la France.

L’optimisation SEO technique de votre site internet

Ce travail consiste en l’amélioration technique de votre site internet de sorte qu’il soit, pour vos visiteurs habituels, mais également pour les visiteurs robots des moteurs de recherche, le plus agréable et sécurisé à lire. Par exemple cela inclue :
– la mise en place de balises sémantiques, sur le prix de vos produits ou sur la hiérarchisation du contenu sur vos pages
– la surveillance du contenu en double, notamment via le parcours de vos URLs et de leur unicité
– la mise en place d’une connexion sécurisée via des certificats SSL et le protocole HTTPs.
– la mise en place de plan de site XML ou de directives pour les robots, pour tester si votre site en dispose essayer

www.votresite.com/sitemap.xml ou encore www.votresite.com/robots.txt

Community manager

Analogie visuelle entre la tour Eiffel et la toile du www

Cette prestation consiste à prendre le relai de votre service communication pour répondre aux internautes, satisfaits ou non de vos services et/ou de votre entreprise. Le community manager est particulièrement actif sur les réseaux sociaux (Facebook, Google Plus), mais aussi sur les forums ou encore les pages jaunes pour protéger votre image de marque et répondre loyalement aux clients. En effet certains clients mécontents (on soupçonne parfois également des concurrents!) n’hésites pas à poster des messages déloyaux dénués de vérité.
L’intérêt de passer par une entreprise de référencement est que cette dernière sera en mesure d’aller localiser là où les clients ont posté leur message et saura rassurer les internautes.

Pour mettre en œuvre ces prestations de référencement en île de France, nous vous invitons à faire appel à une agence SEO à Paris .